top of page

ÉCONOMIE: Les exportations de saké en France bondissent de +129% !


Le saké et le whisky japonais en pleine expansion dans le monde! source @JETRO

Après une année 2020 morose, marquée par deux confinements due à la pandémie de covid 19, où les ventes de saké en France avaient reculé de -42% à 1,65 millions d’euros, l’année 2021 se clôt sur un exercice record pour la boisson alcoolique traditionnelle des Japonais. Les ventes dans l’Hexagone y ont en effet progressé de +127,9% à 3,77 millions d’euros. Du jamais vu ! La France devient le 9e plus gros pays importateur de saké et le premier pays européen (en dépassant pour la première fois le Royaume-Uni).

La République Populaire de Chine (79,07 millions d’euros), les USA (73,78 millions d’euros) et Hong Kong (71,60 millions), formant le trio de tête. Au niveau mondial, le saké affiche une santé de fer puisque les exportations en 2021 sont en hausse de 66,4%.

Pour rappel après avoir trusté près de 70% du marché des boissons alcoolisées au Japon après la seconde guerre mondiale, le saké avait vu ses parts de marché chuter drastiquement des 1970 jusqu’à descendre en dessous de 6% actuellement! Depuis quelques années, le saké retrouve ses lettres de noblesse au Japon, comme à l’export.

839 vues

Posts récents

Voir tout

Commentaires


L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

bottom of page