top of page

SAKÉ NOUVEAU 2023


À l’image du Beaujolais Nouveau, le Saké Nouveau offre l’occasion de déguster les premières cuvées de l’année. Cette édition 2023, organisée par La Maison du Saké et La Maison du Whisky, met à l’honneur quatre brasseries de saké dont les cuvées inédites seront proposées dans plusieurs adresses françaises.


Au Japon, le Saké Nouveau constitue un moment festif pendant lequel amis et famille se rassemblent pour partager les nouvelles cuvées de saké. La dégustation de cette boisson, traditionnellement élaborée en hiver lorsque le climat est plus favorable à sa production, marque le début du printemps et symbolise le renouveau et la prospérité.


Fondateur de La Maison du Saké à Paris et détenteur du titre de saké samouraï, Youlin Ly organise une première édition du Saké Nouveau en 2018. Depuis, chaque année, l’événement offre la possibilité de mieux connaître cet alcool de riz fermenté, indissociable de l’art de vivre au Japon.


La cinquième édition du Saké Nouveau, organisée par La Maison du Saké et La Maison du Whisky, se tiendra du 24 avril au 14 mai 2023, en partenariat avec plusieurs adresses incontournables de la gastronomie française, notamment, ERH, Sola, Åke, Kitchen Galerie Bis, Les Enfants du Marché et La Dame de Pic.


Les cuvées inédites de quatre brasseries de saké d’excellence Takeno, Masumi, Izumibashi et Hakutsuru seront proposées à la dégustation et à la vente.


Toutes les cuvées du saké nouveau sont également disponible sur whisky.fr ainsi que dans notre boutique de la Maison du Saké , 11 rue Tiquetonne, Paris 2e.






466 vues

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

bottom of page