SAKÉ: les meilleurs accords pour les fêtes!

En cette fin d'année, l'équipe vous a sélectionné plusieurs idées qui combleront les esthètes comme les plus gourmands! Toutes nos bouteilles sont disponibles dans notre boutique 11 rue Tiquetonne et sur le site whisky.fr


Apéritif & Masumi Sparkling

Ce saké Sparkling de la maison Masumi, légèrement trouble et naturellement pétillant, offre un double sens sensoriel, combinant des bulles vives et une acidité semblable à celle du vin avec la richesse crémeuse et savoureuse du saké. Il sera parfait en apéritif pour démarer les festivités !






Huitres crues & Onna Joshu Junmai ginjo

Voyagez dans les montagnes au Japon dans la préfecture de Gifu pour découvrir un saké d'une grande finesse et d'une bouche pleine de fraîcheur. Dégustez cru, retrouvez toute la notion d'umami avec les huîtres.







Foie gras & Takeno In/Ei µ

IN/EI est un saké d'exception de la Maison Takeno. Ce saké est comme l'image de l'écrivain japonais Junichiro Tanisaki qui a su marquer le monde entier. En un sens, le producteur a voulu créer un saké qui n'existe pas dans notre monde. Ce saké possède une texture très ample avec une acidité très délicate, tout en gardant une sensation lactique. Il s'accordera parfaitement avec le foie gras.


Saumon Fumé & Takeno Kamenoo

Si vous désirez de la précision, goûtez ce saké avec pour variété de riz le Kamenoo. Ces notes de cerises, kirsch et floral vont vous envoûter. La chair du saumon n'en saura que plus prononcé !



Pintade farcie aux champignons & Le Tonnerre

Un saké légèrement vieilli qui va apporter des notes tertiaires de café et de noisettes et une belle longueur en bouche. Il se mariera très bien avec une Pintade farcie aux champignons.








Homard Breton & Masuizumi van Gaihen

Laissez-vous envoûter par ce grand saké ou se combine équilibre, douceur et puissance pour laisser s'échapper des notes florales et de fruits blancs légèrement marqués par le bois du fut de bourgogne. Ce saké saura mettre en valeur la chair délicate de votre homard au naturel.






Camembert à la truffe & Tamagawa Yamahai

Laissez-vous porter par ce saké nature aux notes de fermentations et de champignons et découvrez l'essence même du riz. Un accord totalement dépaysant pour étonner votre famille avec votre fromage.







Bûche aux marrons & Masuizumi Link 8888

Ce saké étonnant vieilli en fut de whisky de la maison Chivas apportera de la texture et une douceur en bouche qui, en accord avec une bûche aux marrons, permet de retrouver la quintessence du mot "harmonie".




225 vues

Posts récents

Voir tout

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.