WHISKY LIVE : Le Saké arrive pour cette 18ᵉ édition.

Le saké trouve enfin sa place dans cette 18e édition du Whisky Live ! Depuis 2004, cet événement ne cesse de prendre de l’ampleur, attirant chaque année plus d’exposants venus du monde entier et accueillant de plus en plus de visiteurs. Le Whisky Live est incontestablement devenu le plus grand événement dédié à la dégustation de whisky et de spiritueux en Europe. Les différentes maisons de saké, représentées par leurs producteurs, seront présentes pour vous faire découvrir le monde du saké, son savoir-faire, mais aussi son savoir-vivre.



Huit maisons de saké seront de la partie, venant de toutes les régions du Japon, d’Akita au nord, en passant par Kanagawa à l’est jusqu’au sud avec l’île de Shikoku.



La maison Izumibashi de Kanagawa, en présence de son 5e héritier, vous fera goûter ses sakés traditionnels d’une grande complexité. Travaillant aussi bien la culture du sol que les techniques de fabrication du saké, cette maison est un joyau de l’agriculture japonaise.










La maison Takeno, située à Kyotango, sera présente avec son Toji. La venue de cette maison aux sakés modernes d’une grande finesse, sera également l’occasion de découvrir leurs sakés d’exceptions, rares, en éditions limitées et uniques au monde.





La maison Masumi de Nagano sera présente pour ce grand évènement. Créée en 1662, cette maison connue dans tout le pays pour être à l’origine de la levure numéro 7, nous présentera la diversité de ses délicats sakés traditionnels.







La maison Iwamura nous vient de Gifu, au centre du Japon. Cette petite maison à l’histoire fascinante nous fera découvrir la finesse de ses sakés traditionnels et l’importance et la qualité de l’eau de cette région.








La maison Hakutsuru venant tout droit de Hyogo est une institution dans le monde du saké et produit des sakés et alcools de toutes sortes ; saké pétillant, saké non filtré, Umeshu, etc...







La maison Nishino Kinryo de l’île de Shikoku, nous présentera des sakés modernes fins et élégants, à la fabrication hors du commun : travaillés à la levure de vin mais aussi à la levure d’olivier, leurs sakés sont un voyage à ne pas rater !








La maison Hiraizumi qui nous vient d’Akita avec d’élégants sakés modernes en présence de son Toji représentant la 26e génération de cette maison créée en 1487.






Takumi-Sosei, embouteilleur indépendant, nous vient avec sa sélection de sakés vintages originaires de toutes les régions du Japon. Ses vieux sakés qu’il chine dans les différentes maisons du pays sont peu connus et très rares, dont certains sont laissés à maturer parfois plus de 30 ans avant leur mise en bouteille !






Réserver votre place !






81 vues

Posts récents

Voir tout

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.