SENKIN

TOCHIGI

SENKIN LOGO_edited_edited.png

La Maison Senkin datant de 1806 (époque Edo) est la plus vielle maison de saké de la région de Tochigi. Comme un majorité de producteurs, jusqu'à la fin des années 90, Senkin produisait surtout du saké bon marché. Le retour des deux frères héritiers Kazuki Usui devenu kuramoto (président de la société) et Masato Usui devenu Toji (maitre brasseur) permettra à Senkin de renaitre de ces cendres: tout d'abord ils décident de réduire la production en se concentrant sur des sakés uniquement junmai (sans ajout d'alcool neutre). Très attaché au terroir (Kazuki Usui a été sommelier et éducateur en vin), en plus de l'eau local qu'ils utilisent, ils produisent eux-mêmes leur riz en agriculture raisonnée. Ils réhabiliterons ainsi une ancienne variété de riz, le Kame no O, (riz qui a grandement inspiré le manga "Natsuko no saké"). 

Plus techniquement, tout leurs sakés sont des kimotos (sans ajout d'acide lactide), genshu (sans dilution), muroka (sans collage).

Enfin pour une meilleur compréhension de leur gamme, ils décident de na pas mettre en avant la classification officiel mais d'utiliser (à l'instar de La Maison du Saké) une classification de gout: Nature, Moderne, Classic (voir senkin.co.jp) et ça marche! 

Aujourd'hui Senkin est une des Maison les plus reconnu dans le monde du saké, à la pointe de l'innovation en harmonie avec les techniques traditionnelles.

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.