Home  /  Nos idées d'accord

Nos idées d'accord pour des repas hors du commun

Huîtres crues & Yamato Shizuku Kimoto

 

Voyagez au Nord du Japon dans la préfecture d'Akita pour découvrir un saké d'une grande minéralité et d'une bouche pleine de fraîcheur. Dégustez cru, retrouvez toute la notion d'umami avec les huîtres. 

Foie gras & Ishino Kanbase

 

Quoi de mieux que des notes légèrement exotiques et fumées assortit à une bouche tout en douceur pour accompagner parfaitement le foie gras.

Saumon fumé & Kameno Kurabu

 

Si vous désirez de la précision, goûtez ce saké avec pour variété de riz le Kamenoo, ces notes de cerises, kirsch et floral vont vous envoûter. La chair du saumon n'en saura que plus prononcé ! 

Saint-Jacques & Akabu Junmai Ginjo

 

Un saké où la pureté est maître. Délicat, fin et fruité. Que ce soit en carpaccio ou légèrement snacké il se mariera parfaitement avec les Saint-Jacques.

Pintade farcie aux champignons & Tamagawa

 

Laissez-vous porter par ce saké nature aux notes de fermentations et de champignons et découvrez l'essence même du riz. Il se mariera très bien avec une Pintade farcie aux champignons.

Sole meunière & Izumibashi Kurotonbo

 

Osez un saké traditionnel aux notes de céréales et fumés assortis d'une attaque franche. Il accompagnera en toute profondeur le côté beurre noisette de la sole. 

Homard breton & Senkin 50

 

Laissez vous envoûter par ce grand saké ou se combine équilibre, douceur et puissance pour laisse s'echapper des notes florales et de fruits blancs. Ce saké saura mettre en valeur la chair délicate de votre homard au naturel.

Camembert à la truffe & La Vague

 

Un saké légèrement vieilli qui va nous apporter des notes tertiaires de café et de noisettes et une belle longueur en bouche. Un accord totalement dépaysant pour étonner votre famille avec votre fromage. 

Bûche aux marrons & Biden 1999

 

Goûter ce saké vieilli 20 ans avec des marrons est comme retrouver la quintessence du mot "harmonie".
Les notes de caramel et de torréfaction n'entachent en rien la finesse et la douceur de ce saké.

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.