MAISON TAKENO

KYOTO

yasakaturu-image.jpg

La Maison Takeno fut fondée en 1864 dans la préfecture de Kyoto, à Kyotango. Historiquement la maison était située à côté d’un temple et fut détruite pendant la guerre. C’est bien plus tard, en 1947, que la maison Takeno fut recréée par l’association de quatre Sakaguras jusqu’alors fermées. Aujourd’hui Yoshiki en est le gardien et le 6e héritier.

 

La Maison Takeno est très proches des producteurs de riz. Tous les riz sont locaux à l’exception du riz Asahi de la cuvée Asahi kurabu. Ce dernier vient d’un producteur de la région de Shiga avec qui la maison est devenue très proche au fil des années. La Maison Takeno travaille surtout le riz kamenoo qui fait partie intégrante de la région et de l’histoire de la maison. 

 

Située sur la pointe de Kyontango qui bénéficie de température très chaude et très froide, idéale pour l’agriculture et les rizières, ce petit bout de paradis est un endroit très fertile, qui détient une eau de grande qualité. Plutôt douce elle n’interfère pas sur le riz, ce qui laisse à ce dernier le champ libre pour s’exprimer.

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.